DUTA 2005

1ère édition de la Biennale des Arts Visuels en Afrique centrale. A travers le thème « Traces et Mémoires », les artistes africains mettent en image leurs réflexions sur leurs origines dans leurs œuvres. « Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens ». A travers le thème « Traces et Mémoires », les artistes africains mettent en image leurs réflexions sur leurs origines dans leurs œuvres. Au-delà de l’oralité, comment l’Afrique écrit son histoire. Comment elle transmet ses traditions….

Du 14 au 23 janvier 2005 à Douala (Cameroun) se tiendra la première édition de la biennale de la Photographie et des Arts Visuels intitulée DUTA. […]

Dans le domaine des arts plastiques, la sélection des artistes a été établie en collaboration avec un réseau de journalistes spécialisés installé sur place. Au Cameroun particulièrement, le directeur artistique a basé son choix sur la qualité des artistes et la fraîcheur de leurs œuvres. Il s’est également appuyé sur les connaissances et les qualités artistiques des plasticiens.

Sudplanete

Cet article a été publié dans La Presse en parle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire